Conseils Vols

Vaincre la peur

De nombreux passagers sont angoissés à l'idée de prendre l'avion, on appelle ça "la peur de l'avion" !


Pourtant : l'avion est certainement le moyen de transport le plus sûr au monde puisqu'on ne dénombre qu'une trentaine d'accident par an (pour plus de 2 milliards de passagers pas an !)... Rien n'est laissé au hasard en aéronautique (la sécurité n'est jamais délaissée au profit de considérations économiques, les vérifications sont incessantes, les techniques évoluent sans cesse...).

Sa place dans l'avion

Il est impératif de le faire au moment de l'enregistrement (attention : il faut arriver tôt !) et pourquoi pas à l'achat du billet. Cela peut se faire pour raison médicale : Les porteurs de varices ou ayant des antécédents de phlébites voudront avoir de la place pour allonger les jambes (se mettre près d'une issue de secours, qui sont normalement avec un accès dégagé, ou au bord d'un couloir).


Si on est sensible au mal des transports, il est préférable de se placer au centre de l'avion. Si on veut avoir l'air le plus pur possible : se placer à l'avant de l'avion ( car le système de pressurisation injecte l'air à l'avant de l'avion et la vanne de décharge est située à l'arrière), et plutôt au centre.

Papiers

En avion, l'atmosphère est extrêmement sèche car l'air est prélevé à environ 10 000 m (en altitude de croisière). A cette altitude l'air contient très peu d'eau...


De plus, pour fournir une quantité suffisante d'oxygène aux passagers, il faut le renouveler très régulièrement et avec un débit important ce qui majore encore la deshydratation !

Décalage horaire

Pour l'instant, aucun remède spécifique n'existe, mais il y a tout-de-même des petits trucs à connaître : hormis pour des allers-retours rapides de moins de 4 jours, pour lesquels il vaut mieux garder sa montre à l'heure française, il est impératif d'adapter son rythme à l'heure du pays d'arrivée le plus tôt possible (certaines personnes commencent même quelques jours avant de prendre l'avion)...


Si l'on voyage vers l'Ouest, l'adaptation sera plus facile, surtout si l'on se couche à l'heure locale, car on suit le soleil. La première journée étant plus longue, on s'endormira aussi plus vite !

Recherche...

Elite Voyages est à la recherche de site sérieux désirant être affichés sur cette page. Toutes les catégories d'annonces sont les bienvenues ainsi que tous les formats d'affichage !


N'hésitez pas à prendre contact avec nous via la page "Contact".

L'équipe Elite Voyages